La passion des miniatures.

Publié le par Juliette

J'ai commencé cette aventure il y a 12 ans déjà avec des revues mensuelles (Del Prado) pour monter une maison miniature Victorienne 1900. Après avoir reproduite trois pièces j'ai commencer à créer moi même mes objets et mes pièces car je trouvais les miniatures en kit pas assez parfaite. j'essaye le plus possible de les fabriquer comme ceux grandeurs réelles. Pour moi, il faut que tout fonctionne(à la limite du possible). Les tiroires doivent s'ouvrir etc...Je  reproduis mes meubles,  avec les plans de montage des vrais. Je fais souvant mes propres plans à l'échelle avant la construction. Ca nécessite un long travaille de recherche.

Je suis encore à ma première maison, même si y a tellement d'objets accumulées aux fils du temps sur le coup de la passion que ca ne rentrera sûrement pas tout. Alors après avoir monter les trois pièces comme la revue dans du carton-plume(ceux pour faire des maquettes d'architecture) j'ai décider des réunir ensemble et d'ajouter 3 autres pièces pour une masion sur 3 étages. Le toit comprend le grenier avec lucarne.

Après quelques années (l'extérieur pas fait) elle c'est mis à travailler et je l'ai encastrée dans une maison que j'ai monté en bois car je voulais pas tout refaire l'intérieur. J'ai commencé l'extérieur l'an passé, il est en plâtre et j'y sculpte des briques avec un outils rotatifs. Bon je suis vraiment pas très motivé à terminer l'extérieur car j'avoue avoir plus envie d'en refaire une plus grosse en bois avec des plans cette fois.

J'ai commencé ca pour les enfants que j'aurais dans le furur et mon fils a 5 ans maintenant. J' y miniaturise nos souvenirs, jouets, albums photos, Ratatouille (mon petit bonhomme l'adore) Mon atelier au grenier avec mon matériels  et mes oeuvres. Elle est, en même temps, un retour en arrière à l'époque Victorienne qui me plais beaucoup. J'y inclurai le maximum d'objets d'époque pour une belle page d'histoire 1900-1920.

J'ai commencé à monter les photos pour la gallerie de miniatures. En ce moment je suis pas mal en pause miniature car j'ai entrepris le scrapbooking mais je suis quelqu'un de passionné et j y reviendrai sûrement bientôt.


Publié dans miniature

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Bonjour Juliette,<br /> <br /> Je viens de tomber en extase devant votre amour de boite aux lettres victorienne. Peut-on en acheter une semblable? Merci de me le faire savoir.<br /> Josiane.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
Wow... je suis scotchée.. quelle minutie... c'est vraiment magnifique. tu as de l'or dans les mains !!
Répondre
D
Ouawwwwww je suis en extase devant tout ce travail Juliette, il est vrai que je m'étais arreté que sur tes kits et le fait d'avoir lu que ton blog étais en chantier, je suis allée m'y promener et je suis tombée (sans me faire mal loll) sur tes miniatures. Alors là, bravo, bravo que de boulot, mais quel réussite.Amitiés.
Répondre
E
Wouah!!! quel boulot, je viens de regarder ton album, c'est vraiment merveilleux, je n'en reviens pas. C'est toi qui fait tous les objets? C'est magnifique et quel plaisair tu dois avoir, j'adore le travail de minutie...c'est un défi à toutes les fois que tu veux créer quelque chose, je te félicite..c'est vraiment très joli. Je suis contente d'avoir arrêtée sur ton blog et de découvrir ce merveilleux hobby. 3 fois bravo !
Répondre
J
Elles sont dans l'album photo.
Répondre